La Clinique de L'océan
Chirugie esthétique à Quimper en Bretagne

La Photomodulation LED est la composante la plus récente de la luminothérapie non agressive et non thermique à être utilisée en dermatologie. Utilisée tout d'abord par la NASA pour sa propriété à accélérer la vitesse de guérison des plaies des astronautes, la lumière LED a ensuite fait l'objet de nombreuses recherches et études en laboratoires qui ont confirmé son efficacité dans le traitement de problèmes de peau.

La Photomodulation LED est une méthode de réjuvenation complètement naturelle, non-invasive et non thermique qui aide à prévenir et à renverser les signes de l'âge. Au fil du temps, notre peau se dessèche. Ce dessèchement provoque une perte de collagène qui est à l'origine de rides et ridules. La peau est plus fine et perd de son élasticité. La photomodulation offre une efficacité prouvée en diminuant les rides, en augmentant l'élasticité de la peau ainsi que les fibres de collagène et les fibres élastiques.

Les LEDs sont aussi utilisées pour la prévention des cicatrices, la photorégulation (augmentation des effets biologiques d'une substance donnée), pour le traitement de problèmes médicaux et même certaines tumeurs cancéreuses. Biolux Medical mène actuellement des recherches pour étendre l'utilisation de cette technologie à d'autres domaines médicaux comme le traitement non-invasif de la douleur.